• Mélanie

    Ma rencontre avec Lili fut inoubliable et magique, comme une rencontre du 3ème type… ;-)

    A travers son regard, elle m’emporta dans une immensité bleue, ses yeux comme un portail ouvert sur l’Univers, invitant au voyage… Pendant que sa présence rayonnait de douceurs et de belles vibrations, je sentis une vague de joie et d’amour me parcourir. Tout de Lili dégageait de l’Amour et de l’Innocence, de la Pureté préservées. C’était la première fois que je rencontrais un enfant rayonnant une telle force, par sa seule et simple présence, son Être.

    Découvrir Lili, l’accompagner à ma mesure, me fit beaucoup apprendre sur la Vie, ses complexités et ses mystères, et également sur le courage que peuvent déployer des parents pour répondre au mieux aux besoins de leurs enfants, chercher des réponses, solutions, du Sens, tout en exprimant une joie et une patience remarquables. J’ai également pu voir la Beauté et la Force de la Fratrie qui fait corps autour de cette enfant pour la préserver. Merci Lili pour m’avoir ouvert les portes de ton cœur et de ta famille.

    Et tu grandis, je te vois dans de nouvelles étapes de ta vie, alors que tu partages maintenant depuis peu celle de ma fille qui découvre le Monde à tes côtés également, et de cela j’en suis touchée.

    Et je sais que tous ensemble, nous faisons route vers de belles aventures, qui me mettent le cœur en joie et plein d’espoir. Merci Lili et beau chemin à toi dans cette vie !

     

    PS : Je me rends compte qu’en écrivant et relisant ces lignes, je n’ai pas écrit une seule fois le mot ‘handicap’, peut être car dans cette relation de cœur à cœur avec toi, cela ne me vient même pas à l’esprit. Je ressens tout l’Amour et la Sagesse que tu as en toi, et que tu offres avec abondance. Ces trésors sont si rares et précieux ! Et de cela, notre société en serait bien elle, « handicapée », et tu as beaucoup à lui transmettre. Mais si je considère ton quotidien, et le quotidien de tes proches, il est évident que la différence peut être difficile à gérer, avec son lot de contraintes et de coûts également. C’est pourquoi toute la dynamique de soutien autour de toi et de ta famille venant du coeur est merveilleuse, se concrétisant maintenant par la création de cette association qui ouvre de nouvelles portes et formes de soutien et encouragements. Bravo à toi, à ta famille et tes proches pour ces merveilles, et merci à tous pour le soutien à cette noble cause.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :